[Linux-bruxelles] Passage de Debian à Ubuntu

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Dim 1 Oct 18:49:16 CEST 2006

Le dimanche 01 octobre 2006 à 16:43 +0200, Didier Misson a écrit :

> Donc pour toi, presque tout a été résolu avec Ubuntu Edgy beta
> ;-)

Tous est très récent, support 3D de ma carte intel 915G, Wi-fi IPW2000
fonctionne mieux, meilleure réception +30% et avec networkmanager pour
choisir facilement les réseaux wi-fi et gérer les clefs wep, exif
fonctionnel avec UFRaw, un remarquable GNOME léché et très étudié,
traduction en français, son, vidéo, installation facile des vilains
trucs proprio comme Acroread, java, flash avec simplement cocher deux
dépôts dans Synaptic, capteur de température interne fonctionnel, cpu à
fréquence variable fonctionnel sans rien faire, mise en veille sans
problème.

Je dois encore tester la sortie écran externe, le lecteur sdcard n'a pas
l'air de fonctionner mais c'était pareil sous Debian, je n'ai pas encore
testé le firewire et je dois encore tester ma webcam Philips.

Et attendre la librairie pour décoder les dvd avec Totem-gstreamer!

Ce qui change beaucoup c'est des dizaines de petits détails, exemple: je
règle l'horloge sur syncro permanente avec serveur et hop
automatiquement il installe les paquets ntp nécessaires!

> PS : Qui a déjà réellement essayé un Ubuntu Serveur ?
> Par rapport à une Debian Sarge ?

> Est-ce que même en serveur, on a encore ce problème (enfin, certains
> aiment) de ne pas avoir de compte "root" et de devoir faire des sudo
> partout ?

j'ai installé le compte root sur mon Ubuntu c'est très simple le compte
existe, il suffit de lui donner un mot de passe!

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles