[Linux-bruxelles] Des pc pas cher

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 1 Oct 16:35:13 CEST 2006

Aldo a écrit :

> Entièrement d'accord avec toi.
>
> Aldo.

non, ça ce ne serait pas la solution...
imposer...
non...

- cela ferait bcp de problèmes, de retour, d'appel au support "et
pourquoi que mon CDRom gratuit de jeux que j'ai avec les 3 boites de
Kelogs (ou autres...) il tourne pas???"

- des réactions du genre : le bauf qui """s'y connait""" : "ah... on
sait pas installer le Norton que je t'ai trouvé une clé$ pour... ben
c'est ça ton problème. Je vais te réinstallé XP" (piraté aussi évidemment)

- ou pire... le sentiment pour ces gens qui n'y connaissent souvent
rien, et qui ne vont pas chercher à apprendre, que si leur PC n'est pas
comme celui de la voisine ou du cousin, c'est qu'encore une fois on les
a eu en leur refilant des sous-PC même pas compatibles, des copies
minables de Windows... "Je veux mon Windows".... et alors... ce
sentiment d'injustice et de s'être fait rouler (même si c'est faux) se
retournerait contre LE responsable qui rend leur PC pas comme les autres
= Linux !
:-(

Bon, j'exagère peut-être un peu...
mais avoir imposé que du LL, Linux, etc... cela n'aurait pas été idéal
non plus.

Mais ils auraient pu imposer que chaque fournisseur propose une offre
Win$ et une offre Linux par exemple.
En théorie, le PC Linux peut être mieux car pas le prix des soft$ Win$
En théorie... car s'ils y mettent de la mauvaise volonté...
ou s'ils partent de PC Win$ qu'ils réinstallent en Linux, là c'est pire,
on paye qd mm les soft$

enfin, ce n'est pas aussi simple non.
Mais cela a effectivement déjà été discuté.

--
Didier