[Linux-bruxelles] Des pc pas cher

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 1 Oct 11:03:28 CEST 2006

Aldo écrivait :

> La seule façon de sensibiliser les autorités, qui répètent les
> imbécilités du passé, à la cause Gnu/Linux et LL, est que chaque LUG de

Ce n'est pas une imbécilité du passé, c'est le même projet gouvernemental
qui a déjà été évoqué ici plusieurs fois, voir par exemple
  http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2006-February/032149.html
  http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2006-April/033185.html

Je me souviens aussi d'une discussion mais dont je ne retrouve pas
trace, qui rappelait bien que le gouvernement publie un appel d'offre,
et que celui-ci n'empêchait aucunement des entreprises de répondre
avec une offre basées sur utilisant des logiciels libres.

On peut par exemple voir dans la proposition de SHS qu'ils fournissent
OpenOffice.org plutôt que Microsoft Office.

Maintenant, la question pourrait être « est-ce que le gouvernement
n'aurait pas dû imposer que les réponses soient à 100% composées de
logiciels libres ? »

Et ça aurait pu faire de beaux trolls aussi.

        Frédéric