[Linux-bruxelles] Upgrade etch xserver-xorg

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 30 Oct 20:41:37 CET 2006

Salut,

Ce n'est peut-être pas sensé se produire en temps normal vu que j'ai eu
des erreurs durant mon apt-get upgrade, mais aujourd'hui j'ai mis à jour
mon install etch et après reboot xorg me donnait des erreurs du type
"cannot find font type 'fixed'".

Après avoir un peu cherché et m'être fait beaucoup aider, il apparaît
que les chemins vers les fontes (directives FontPath) dans
mon /etc/X11/xorg.conf pointaient vers /usr/lib/X11/fonts/ alors que les
répertoires pointés ne contenaient pas les fontes elles-mêmes. J'ai donc
ajouté une copie pour chaque ligne de chargement de fonte, en modifiant
le répertoire en /usr/share/fonts/X11/, ce qui a solutionné le problème.

Je n'ai donc aucune idée si c'est sensé être un bug ou quoi et n'ai pas
le temps de chercher, mais si quelqu'un a le même problème cette
semaine, je le sauve probablement d'une belle galère.

A+

Yannick