[Linux-bruxelles] Problème de démarrage suite à une coupure de courant.

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Dim 29 Oct 09:22:23 CET 2006

Bonjour à tous,

J'ai décidément une fille qui ne s'entend pas du tout avec edubuntu.
Après avoir reconfiguré le serveur graphique dans une configuration
non supportée (à 1 an et demi !) elle a de nouveau réussi à planter le
PC en coupant le courant.

Les symptômes sont les mêmes que lorsqu'elle que lorsque ma fille
avait changé la configuration de l'écran. Le PC démarre correctement
jusqu'à la fenêtre de login (GDM). J'avais fait une copie du fichier
/etc/X11/xorg.conf que j'ai restauré, mais sans succès.

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que le problème pouvait
venir d'un problème au niveau du système de fichier. J'ai donc exécuté
un fsck, mais aucune erreur n'a été découverte.

Quelqu'un a-t-il un idée.

A bientôt.

Sebastien Adam
  Rue Bonneels 25