[Linux-bruxelles] Ubuntu Edgy

Éamann Ó Ruairc e.oruairc at skynet.be
Dim 29 Oct 17:42:04 CET 2006

Bonjour!

Est-ce que quelqu'un qui compte aller ce mercredi 1 novembre au local
Rue Maj. Debreucq pourrait amener un CD de la nouvelle distribution
d'Ubuntu?

J'ai téléchargé la mise à jour l'autre soir (cela a mis des heures!)
mais à présent je n'arrive plus à booter - le PC m'avertit:

"Cannot open root device "UUID...."
Please append a correct "root=" boot option
Kernel panic - not syncing: VFS: unable to mount root on unknown block
(0,0)"

J'ai fait des recherches sur Google et tout cela me semble plutôt
compliqué à réparer pour le débutant que je suis. Je me demande si le
problème ne vient pas du téléchargement - plusieurs fois j'ai vu le mot
"failed" en face de certains fichiers - et je me dis que le plus simple
serait peut-être de refaire l'installation à partir d'un CD.

J'ai essayé d'utiliser d'autres versions du kernel qui se trouvent dans
le menu GRUB, mais ou bien elles rencontrent le même problème ou bien
Xorg ne fonctionne pas.

D'avance, merci et à mercredi!

Eamann