[Linux-bruxelles] Configuration résolution d'écran edubuntu

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Jeu 26 Oct 08:59:11 CEST 2006

Bonjour à tous,

Je viens juste d'installer edubuntu sur le PC de mes filles que la
dernière a déjà réussi à crasher la machine. Le PC se plante au
démarrage.

J'ai la fenêtre de démarrage avec le logo edubuntu et la liste de tous
ce qui se charge, mais lorsque la fenêtre de login doit s'afficher le
PC se bloque. Plus moyen de rien faire. Je pense qu'il s'agit d'un
problème de résolution d'écran. J'avais en effet le même problème avec
le "live-cd" et je l'ai résolu en changeant la résolution d'écran.

Question: quelqu'un sait comment définir la résolution d'écran au
démarrage via la console (recovery mode)? J'ai trouvé comment
reconfigurer le serveur graphique ou définir les résolutions possible,
mais pas comment choisir la résolution qui sera effectivement
utilisée.

A bientôt.

Sebastien Adam
  Rue Bonneels 25