[Linux-bruxelles] Conseil distribution Linux

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Ven 20 Oct 13:24:56 CEST 2006

Bonjour à tous,

J'ai un "vieux" PC que je désire "recycler".

En fait, non, j'ai un bon PC qui marche encore très bien qui tourne
actuellement sous Windows 98 et sur lequel je désire installer une OS
un peu plus à jour pour le connecter à internet avec un minimum de
sécurité sans me ruiner.

Le PC est un Pentium III à 550MHz et 512MB RAM 6,4GB de disque dur,
carte réseau, carte son, 1 lecteur CD, 1 graveur CD, 1 lecteur ZIP.

Ce que je voudrai, c'est avoir un OS en français facile à installer et
à utiliser avec une suite bureautique (j'utilise déjà OpenOffice), un
navigateur internet et un client mail (j'utilise déjà FireFox et
ThunderBird), ainsi qu'un programme de messagerie (j'utilise déjà
GAIM, mais je rechercher quelque chose qui supporte le son et la vidée
et est compatible avec les clients généralement présent sur les PC
Windows, sinon mes filles ne vont pas pouvoir chatter beaucoup avec
leurs amies). Je voudrai également un programme de contrôle parental
(on ne sais jamais) et quelques logiciels ludiques (mes filles ont
7ans, 4ans et 1 an et demi, et la dernière est déjà capable d'allumer
le PC et de lancer son jeu).

Mes filles surfent régulièrement sur des sites pour enfant très
chargés en animation flash. Il faut donc que ces animations puissent
encore être lues. Il faut également qu'elle puissent encore écouter
leurs chansons favorites sur internet.

Merci d'avance pour tous vos conseils et a bientôt.

PS: Ce n'est pas un troll et je ne cherche pas un jugement de valeur
sur les choix exposés ci-dessus.

Sebastien Adam
  Rue Bonneels 25
  1210 Bruxelles