[Linux-bruxelles] un petit coup de main pour piger comment exécuter un script

charles magnes charles_magnes at hotmail.com
Mar 17 Oct 22:44:36 CEST 2006

Bonsoir,

Juste un petit coup de main pour piger comment exécuter un script.
J'ai fait ceci et c'est pas très concluant:

1- Dans un fichier texte nommé "script1" j'ai mis:
------------------------------------------>

#!/bin/bash

#Ceci est un commentaire
echo ceci est affiché

2- Ensuite j'ai lancé > chmod +x script1
3- Puis à partir du terminal j'ai fait: > "script1"
4- S'ffiche: "bash: script1: command not found"
...voilà quoi!

Merci pour un petit coup de pouce.
Claude