[Linux-bruxelles] Logiciels Libres à la bibliothèque de l'ULB

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mar 17 Oct 10:12:17 CEST 2006

Bonjour,

J'ai découvert le nouveau site des bibliothèques de l'ULB mis en ligne
hier soir (crois-je).

En première page un Tux et un lien vers un dossier sur Les Logiciels Libres.
http://www.bib.ulb.ac.be/fr/aide/logiciel-libre/index.html

Je trouve le dossier très documenté et visiblement fait par quelqu'un de
militant. Ca fait vraiment plaisir de voir quelqu'un qui utilise les
Logiciels Libres et qui en profite pour en faire la promotion; plutôt
que de les utiliser discrètement et de manière strictement utilitariste.
(voir à ce sujet le "post" de Frédéric
http://www.0d.be/2006/10/16/trois-l-majuscules/)

Deux déceptions:
- Le site n'est pas conforme aux recommandations de la W3C
- Le dossier ne fait pas mention du BxLUG.

Je vais donc contacter le Webmaster en espérant qu'il puisse rectifier cela.

Bonne journée.

--
Miguel Quaremme