[Linux-bruxelles] [DNS]Logique

linuxbeloc linuxbeloc at chello.be
Dim 15 Oct 21:33:59 CEST 2006

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un nom de domaine, example coucou.com et heberger les
zones moi même, je précise que j'ai un range d'ip fixe à ma disposition.

Donc, je monte 2 serveur dns :

Le primaire aura comme ip 11.11.11.11 et le secondaire aura comme ip
22.22.22.22.

Le fichier du primaire :
@ SOA coucou.com

NS ns1.coucou.com
NS ns2.coucou.com
11.11.11.11 A ns1.coucou.com
22.22.22.22 A ns2.coucou.com

En achetant mon nom de domaine chez ex: OVH, il va me demander un dns
primaire et secondaire qui héberge la zone. Si je mets ns1.coucou.com et
l'ip
et ns2.coucou.com avec l'ip.
Il va me dire dns invalide.

Ma question est la suivante ma logique est-elle bonne ?
Dois je monter mes serveurs dns avant l'achat de mon domaine ?
Puis-je utiliser mon domaine en cours d'enregistrement comme ns primaire &
secondaire ?

Et pour information, pouvez vous me confirmer l'enregistrement dans le tld
sera
coucou.com NS ns1.coucou.com
coucou.com NS ns2.coucou.com

merci à tous pour votre aide,