[Linux-bruxelles] [Sarge] config Gnome et 2 cartes son

Aldo info at brlspeak.net
Dim 15 Oct 18:33:47 CEST 2006

Bonjour,

sur PC doté d'une Sarge (et sous OSS), on a ajouté une SBLive
(emu10k1), mais n'avons pas réussi à extirper la 2me carte (es1371, une
Ensoniq SBAaudioPCI128) d'où partent deux fils (hm, on est pas trop
techniciens, sorry);

description du problème & question:

sous Gnome, l'utilisatrice a les sons système, et du son sous Flash quand
elle joue des jeux en ligne,

mais n'a plus de son, -tant avec Totem que Mplayer-, lorsqu'elle clique
sur un wmv par ex.
Elle voit parcontre l'image défiler.

doit-on spécifier à Gnome (et où / marche à suivre) quelle carte utiliser,
ou es-ce sensé le faire automatiquement vu que module chargé dans
/etc/modules = emu10k1 ?

Note: sous console, mplayer fichier mp3 <ENTER> le fais, et la conf
pointe bien vers "ao=oss".
Je suppose qu'elle doit aller dans esd mais je ne peut le faire à sa
place; merci de toute indication et réponse constructive/précise.

Merci d'avance.

Ald0

----- End forwarded message -----

--------- The meaning of Copyleft & the essence of the GPL : ---------
  (a)  The freedom to       -- use the software
  (b)  The freedom to       -- copy & share it
  (c)  The freedom to       -- modify it
                            -- (requires the source to be available)
  (d)  The freedom to       -- run & distribute modified software