[Linux-bruxelles] Problèmes freeze Evolution sur Etch

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 3 Oct 09:06:25 CEST 2006

Je suis sur Etch depuis quelques temps, et j'ai énormément de mails
(auxquels j'accède en IMAP).
Depuis quelques temps, Evolution «freezait» très souvent.
Je pense enfin avoir trouvé la cause: le nombre maximum de fichier
ouverts du système (kernel) est assez restreint (du moins par rapport à
mon utilisation). Doubler ce nombre par défaut règle apparemment ce
problème.
Ça se trouve dans /proc/sys/fs/file-max, et on peut jouer pour que les
changements soient appliqués à chaque boot dans /etc/sysctl.conf.

Voilà
--
Jérôme Warnier
FLOSS Consultant