[Linux-bruxelles] Formation à Gimp

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mer 29 Nov 06:48:08 CET 2006

Le mardi 28 novembre 2006 à 21:24 +0100, Nicolas Pettiaux a écrit :
> Salut les amis,
>
> Ma femme et moi aimerions beaucoup avoir une formation à GIMP pour
> traiter des photos de vacances notamment. Malgré les livres, nous ne
> trouvons pas immédiat l'utilisation des tampons pour par exemple
> étendre la couleur d'un arbre pour faire disparaître un personnage en
> avant plan.
>
> Un lien vers un tutorial simple que je n'aurais pas trouvé serait
> aussi bien venu.

Voici deux liens pour aider à démarrer avec Gimp:
http://www.aljacom.com/~gimp/
http://www.accessit.org/atelier/dossiers/gimp1.htm

Il faut venir à la LCP j'ai déjà donné cours pour The Gimp :-)
Je suis toujours dispo pour cela à une LCP prochaine.
Toutes mes photos sur Wikipédia sont travaillées avec Gimp.

Si vous avez déjà contracté de mauvaises habitudes avec le logiciel
fermé Photoshop, il y a quelques petites différences à apprendre et
quelques petits réglages à faire dans Gimp pour être à l'aise.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

Page perso: http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Lviatour