[Linux-bruxelles] Novell/microsoft

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Jeu 23 Nov 13:18:26 CET 2006

Le jeudi 23 novembre 2006 à 11:48 +0100, denis a écrit :
> http://www.tenshu.fr/microsoft-novell-reinvention-de-la-dime/
>
> Vous avez sûrement entendu la drôle de nouvelle sur un “partenariat”
> entre Novell (développeur de la distribution Suse Linux) et Microsoft.

La seule utilité de cela c'est encore de semer le trouble dans les
esprits de ceux qui n'ont pas encore fait le pas vers les logiciels
libres.
De lancer le discrédit sans donner de preuves comme pour l'affaire SCO!
Le seul but est de ralentir la progression des LL.

Je ne crois absolument pas que du code "Microsoft" se trouve dans les
distributions Linux.

Le problème c'est les brevets! Comme Microsoft à breveté tout et
n'importe quoi (même la fonction des multiples bureau de notre monde
Linux) il y a de fortes chance qu'il trouve de quoi porter plainte!

Mais aller dans le sens contraire de la volonté des clients est voué à
l'échec, si les sociétés veulent du logiciel libre, c'est à Microsoft de
s'adapter ou mourir. Et attaquer les LL ne va que renforcer l'image de
plus en plus déplorable de Microsoft!

Exemple même un autre géant (Adobe) aussi fermé que MS commence à
distribuer du code libre et à caresser le monde du libre dans le bon
sens du poil et ainsi éviter cette mauvaise image.

http://www.adobe.com/aboutadobe/pressroom/pressreleases/200611/110706Mozilla.html

Il est temps pour le géant MS de commencer à proposer du service en lieu
et place des logiciels, l'achat de boîtes logicielles dans les magasins
est révolue. Nous entrons de plus en plus dans les applications web
nouvelle manière d'enfermer l'utilisateur non plus dans un logiciel mais
sur un portail!

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles