compilation et g++ manquant [was: Re: [Linux-bruxelles] mysql: ajoutter un USER]

quatron mpa01 at scarlet.be
Dim 19 Nov 13:54:09 CET 2006

Frederic Peters a écrit :

> C'est bizarre comme raisonnement; si make te signale qu'il manque g++,
> j'ai plutôt le raisonnement comme quoi ce qui manque, c'est g++.

Ok: j'ai pas été complet... mes excuses.
La package ivtv sous ubuntu installe uniquement les sources et il faut
faire un "make" manuel....(pas très explicite d'allieurs et un petit
fichier "readme.ubuntu" serait le bien venu et il devrait s'afficher
automatiquement après le depackaging ou donner un message explicite pour
aider un pauvre "new be")
Donc en toute logique il me semble que l'ivtv.deb d'Ubuntu devrait
vérifier ses dépendances et installer par l'intermédiare d'apt les
packages qui sont nécessaires pour faire le make....surtout si on veut
que ubuntu reste une distrib "all users".

Michel