[Linux-bruxelles] N'ouvre plus directement dans Inbox

Aldo info at brlspeak.net
Dim 19 Nov 12:05:04 CET 2006

Je vais un peu couper dans le mail d'ne part parce que ça devient
fleuve, et que d'autre part je n'ai tj pas réussi à faire comprendre de
quoi il s'agit, qui est hyper simple mais .... tu avances Michel vu que
tu pointes déjà sur ce que j'esaye tant que mal d'expliquer et que j'ai
donc déjà expliqué dès le premier mail; bon, donc:

On Sun, Nov 19, 2006 at 10:22:57AM +0100, quatron wrote:
[..........................................]

> Elle a donc deux comptes mail?

Non, 1;
mais le dossier mail.tiscali.be/ existe toujours sous Mail/

> Alors c'est "normal"...Il n'y a pas de lien entre un compte mail et le
> login utilisateur et tu peux parfaitement avoir tous les comptes mails
> de plusieurs utilisateurs définits dans un seul mozilla. C'est à
> l'ouverture du compte mail que mozilla pose la question du mot de passe
> de l'utilisateur

ce qu'il ne fais pas vu qu'il n'existe plus q'un seul accompte, scarlet
donc, dans sa colonne tout en haut à gauche de Mozilla, juste au-dessus
de son inbox.

>avant d'entrer dans la in-box qui est "protégée" par
> les droits normaux de la dir dans laquelle elle se trouve. Si ces droits
> ne correspondent pas à ceux de l'utilisateur il demande le mot de passe.

Non, son Mozilla-mailnews démarre, pas de mdp, rien, sauf qu'il n'est
pas dans l'inbox, et vu que scarlet est bien l'accompte par défaut, il
devrait...?!

> Mais Mozilla entre normalement dans la "in-box" du premier compte
> définit sur sa liste.

D'ac avec toi; mais il ne le fais donc pas.
La question et donc le problème c'est ça, que ça et rien que ça.

Le détail est que malgré qu'elle ait supprimé tiscali, il reste sous
~.mozilla/.......Mail/ un pop.tiscali.be/ que j'hésite à rm -rf,
mais les mails arrivent BIEN dans les inbox et autres de pop.scarlet.be
(l'accompte par défaut).
Donc je répète le seul problme est l'ouverture ou la non ouverture par
défaut de l'inbox scarlet quand elle démarre Mozilla-mailnews.

> Si ta copine à définit un nouveau compte au lieu de modifier l'ancien...
Oui c'est au départ ce qu'on a fait en effet.

> il entre par défaut dans l'ancien.(Il ne mémorise pas ou tu étais avant
> de fermer Mozilla).
Elle a supprimé l'ancien une fois que tous les inbox et autres dossiers
étaient transférés by hand dans pop.scarlet.be/ et le fichie qui filtre
édité pour qu'il transfère tout dans pop.scarlet.be/ au lieu de vers
l'ancien.

> Une solution est de transférer les mails qu'elle veut conserver vers le
> nouveau compte et de supprimer ensuite l'ancien.

Eh bien voilà, c'est pas à pas ce qu'on a exactement fait: j'ai cp les
inbox et inbox.msf et autre + autrre.msf à la main, mais ça ça n'influe
pas j'espère? J'ai juste dû éditer le filtre de contenu car là il
pointait vers l'ancien dossier, mais là ça ça fonctionne.

> Une autre est de modifier l'ancien et de supprimer le nouveau (après
> avoir transféré les mails...)
Refaire l'inverse de ce q'on a d'abord fait, oulah! là on s'en sortiras
plus je pense. Mais vu que l'ancien a officiellement été supprimé, il
est impossible de le modifier;

donc ce qui m'inquiète est la présence malgré la suppression de tiscali
de pop.tiscali.be/

et donc je me demandais si je pouvais pas résoudre en faisant un ln de
pop.tiscali.be/Inbox vers ../pop.scarlet.be/Inbox ?
et la m^me chose pour Inbox.msf s'il y a lieu?
qu'en penses-tu?

Aldo.