[Linux-bruxelles] Fréquence verticale d'un moniteur - Ubuntu Frame Buffer.

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 19 Nov 02:13:57 CET 2006

Eric Hanuise a écrit :

> edite /etc/X11/Xorg.conf manuellement ;-)

Moi j'ai un autre problème chez une amie avec Ubuntu 6.06 upgradé en
6.10 et un LCD.

Xorg va très bien merci. Le bureau s'affiche impec...
Mais c'est AVANT que le problème se passe !

Au boot, directement après Grub, le boot passe en Frame Buffer je suppose...
et là, le moniteur indique un superbe (lol) "Signal Out of Range" ...
et plus d'image jusqu'au Logon GDM.

Ok, ce n'est pas bloquant, puisqu'elle sait faire logon et ensuite
travailler avec Gnome
Mais c'est domage qd mm...
Ca fonctionnait quand elle était en Ubuntu 6.06.
Ca sort des ranges du moniteur depuis l'upgrade en 6.10

Et la fréquence du frame buffer, ça ne se règle pas dans Xorg !
Je suppose que je devrais passer des paramètres au kernel depuis Grub
pour fixer le mode Frame Buffer ?

Merci

--
Didier Misson