[Linux-bruxelles] N'ouvre plus directement dans Inbox

quatron mpa01 at scarlet.be
Sam 18 Nov 17:42:15 CET 2006

Aldo a écrit :
> Hello,
>
> le mozilla-mailnews de ma copine n'ouvre plus directement le Inbox
> depuis qu'on a supprimé mail.tiscali.be au profit de mail.scarlet.be; il
> ouvre bien dans scarlet mais pas l'inbox;
> qq'un utilisant mozilla-mailnews sait dire comment faire svp?
>
> Merci.
>
> Aldo.
>
> PS: je pensais recréer mail.tiscali.be et mettre un symlink inbox vers
> le ../mail.scarlet.be/inbox, es-ce une solution ? ou y a-t-il plus
> propre?

Comprends pas ta question....
Et c'est dificille de t'epliquer la config de thunderbird (tout est
graphique)
Enfin:
Dans la fenêtre de droite click sur le NOM du compte  puis sur la
fenêtre de gauche sur "paramètres de ce compte"
A gauche apparait (sous le nom du compte)"Paramètres serveur" et "copies
des dossiers"
A droite les info générales sur le compte (son nom, le nom de
l'utilisateur, son adresse mail et sa signature éventuelle)
Je suppose que c'est là que tu a introduit la nouvelle adresse mail.
xxx at scarlet.be
Sur "paramètres serveur" tu trouve l'adresse du serveur mail ainsi que
son port (110 par défaut) il devrait y avoir "smtp.scarlet.be".
ainsi que le nom d'utilisateur chez ton FAI (je suppose tsixxxx)
Tout en bas se trouve l'endrois ou thunderbird vas stocker les mails.
Sous Linux c'est une sous-dir de la home directory de l'utilisateur.
Mais tu peux changer.
Vérifie que le chemin correspond bien à celui que tu utilisais avant.
Dans "Copies des dossiers"
Thunderbird demande ce qu'il doit faire des mails entrants et sortants.
Il crée un sous directory par fonction (mails sortants, mails entrants,
brouillons ...)
Vérifie que les dossiers utilisés sont bien les mêmes que ceux que tu
utilisais avant.

Voilà: hope it helps

Michel