[Linux-bruxelles] Linux + samba pour backup partages Windows + compression et mount : ?

GNUtoo at no-log.org GNUtoo at no-log.org
Ven 17 Nov 16:44:51 CET 2006

> Ca change quoi ?
>
> Dans le cas n°1, ils ont accès à un folder (daté) dans un share. Dans ce
> folder, ils cherchent après un fichier particulié.
>
> Dans le cas n°2, ils cherchent dans un fichier compressé, accessible sur
> un share. Pour moi, ça ne change pas grand chose.
>
> Une autre idée serait de compresser automatiquement les fichiers du
> backup, un par un (toto.doc deviendrait par exemple toto.doc.zip).
> Recherche facile via la recherche de windows, une fois le fichier trouvé
> il suffit de double cliquer dessus pour retrouver la version décompressée.

> [...]
la compression du ntfs est tres minime par rapport a tout le reste
sinon y'as
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_filesystems#Allocation_and_layout_policies
sinon y'as jffs2 qui compresse et est en lecture+ecriture mais c'est
obtimise pour de la memoire flash
sinon tu prend une compression du type squashfs et tu met ca en rw grace a
unionfs et tu recompresse toutes les minutes par exemple
dans ce cas attention aux coupures de courant car unionfs uttilise la ram