[Linux-bruxelles] souri défectueuse transforme pc Linux en pc W$ - c'est arrivé près de chez vous!

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 17 Nov 17:05:53 CET 2006

Aldo a écrit :
> Depuis quelques temps, à chaque fois que ma copine jouait sur Zylom.net
> son Mozilla tout à coup voulait ouvrir une url dont le message d'erreur
> disait ensuite que cette url etait invalide.
> Donc on y a d'abord cru !
>
> Ensuite on a même cru qu'il y avait une induction, rigoles pas les
> lampes à 7W qui font de la lumière de 50W émettent des frequences
> infrarouges qui peuvent à coup sûr induire sur d'autres unités,
> commandes à distance télé par exemple.

Il y a longtemps que les télécommandes IR ne sont plus simplement
modulées en amplitude ou un truc aussi simple.
C'est du code genre RC5 ou RC6 (inventé par Philips, ne pas confondre
avec le crytage RC5, RC6) ou même plus nouveau.
De plus, tes lampes économique pourraient faire un signal de bruit de
fond, continu... ou même avec un "ronflement" IR 50 Hz, ok. Ca pourrait
diminuer légèrement la sensibilité d'une télécommande IR (encore que je
n'en ai jamais entendu parler)
Mais de là à générer des faux codes de commande... non je ne pense pas.

> Mais hier on a enfin su localiser le problème:
> tout à coup, sans toucher au pc, on a vu Gnome ouvrir cinq fenêtres de
> suite,
> puis xsane se lancer, et tout ça sans que personne n'ait à toucher le
> pc;

[mode vendredi]
ça ! c'est de l' Intelligence Artificielle ! Et bientôt ça répondra à
tes mails à ta place...
[/mode vendredi]
> et là j'ai eu le bon réflexe, ai pris une souri récemment reçue, et
> depuis plus aucun problème.
>
> En tout cas je savais que Linux ne nosu ferait pas un tel tour de magie
> même quand on rencontre un problème; mais ça fous les jetons quand-même!

oui, étonnant.
mais tu as bien fait le diagnostique, c'est la souris qui déconne.
> Aldo.

;-)

--
Didier Misson