[Linux-bruxelles] LCP 26 novembre thèmes les gestionnaires de bureau (ou de fenêtres)

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 17 Nov 11:06:09 CET 2006

Marc Arnoldy écrivait :

> Je dois ramener la caisse que j'ai kidnapée la dernière fois : )

Tu as kidnappé celle de septembre, j'ai kidnappé celle d'octobre, je
la ramène aussi, promis.

> J'avais penser à un petit atelier sur les gestionnaires de fenêtre
> légers iceWM, Xfce, fluxbox et les astuces du'ilisation/configuration pour
> gagner de la vitesse ou garder des pc plus anciens avec de bons temps de
> réponse.

Oui.

Resterait alors à trouver un/e volontaire pour parler de GNOME et un/e
autre pour parler de KDE.

Un truc que j'aimerais bien mais je ne sais pas si c'est possible, ce
serait aller au-delà de la présentation des environnements et laisser
la parole à des gens qui seraient passés d'un système à l'autre, et
qui ne seraient pas là pour casser le système qu'ils ont quitté.  Un
truc dans le genre :

  « Avant j'utilisais GNOME, j'aimais bien l'apparence générale, le
    fait que les paramètres par défaut étaient appropriés, mais pour
    graver des CD, j'ai vraiment trouvé k3b formidable, et pour trier
    mes photos, kimdaba c'est le pied, et la musique, avec amarok ça
    dépote, alors vu que c'est des applics KDE, je me suis dit que je
    passerais bien totalement à cet environnement de bureau.  Mais
    bouh, ce côté Fisher Price, ces barres d'outils qui débordent,
    j'aimais pas trop, alors j'ai fait ça ça et ça et du coup j'ai un
    KDE avec une interface qui me plait autant que GNOME ».

L'idée étant qu'au-delà de grandes orientations prises par les deux
projets, il reste toujours possible d'accomoder l'un et l'autre à ces
besoins propres.

        Frédéric