[Linux-bruxelles] ["HS"] ADSL EDPNET pour nomade ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 17 Nov 04:09:05 CET 2006

Laurent Cousin a écrit :
> [...]
ah tient, bizarre...

je ne sais pas pour EDPNet.

ça je peux t'assurer que je me suis déjà connecté avec un compte Skynet
chez un autre abonné Skynet (donc pas lié au numéro de tél chez Skynet)

idem avec un compte Belcenter d'une amie chez un autre ami qui ne
retrouvait pas (provisoirement) son mot de passe ADSL Belcenter
également... (le temps d'envoyer un mail au support)
Donc, pas lié au numéro de téléphone chez Belcenter non plus

mais dans tous ces cas, je ne changeais pas d' ISP...

> Il faut de 1 avoir un signale ADSL activé sur la ligne
exact, si pas de signal ADSL...
est-ce que le modem se synchronise ?

> Et ensuite être aussi sur le même réseau (par exemple Turboline pour
> tous (presque ?) les FAI dépendant d'une ligne belgacom)
oui
en gros, si ton ADSL est Turboline (Belgacom), tu peux te connecter vers
Skynet mais pas uniquement, d'autres aussi (je ne sais pas trop qui...
avant il y avait Wanadoo / Tiscali... mais maintenant)

mais il y a d'autres réseaux (KPN / Scarlet ... utilisé aussi par
Belcenter, Mobistar je crois, peut-être EDPNet aussi)
càd que Belgacom dans ses centraux (faut bien passer par là) fait
l'interconnexion vers UN et UN seul réseau de transport ADSL...

Si tu es connecté sur le même réseau que EDPNet, tu pourras y accéder...
si tu es connecté par ex sur Turboline, ce n'est pas celui qu'utilise
EDPNet et ton modem ne trouvera jamais de chemin d'accès vers EDPNet.

> Et encore que votre FAI n'a pas bloqué l'accès ADSL à une seule porte
> ADSL, donc une seule ligne.
Je ne le pense pas, mais tout est possible...

Tiscali était sur le réseau Turboline... Tout n'a pas encore été basculé
chez Scarlet
(c'est bien Scarlet qui a repris Tiscali ?)

ça non... Belgacom ne va pas t'activer l'ADSL si tu ne prends pas
d'abonnement ADSL chez un provider
(c'est tj Belgacom qui fait cette activation dans le central
téléphonique, même si tu prends un ADSL chez EDPNet ou autre)

Par contre, si tu as déjà été abonné ADSL, donc que Belgacom a déjà
connecté l' ADSL sur ta ligne... je ne suis pas sur qu'ils fassent
physiquement la déconnexion ADSL de ta ligne téléphonique.
Avec un peu (bcp) de chance... ça pourrait encore fonctionner si tu as
un logon valable sur le même réseau.

> Tu téléphones au futur FAI qui te dira si l'ADSL est possible par
> rapport à ta distance entre toi et la centrale et la disponibilité de
> celle ci.
oui, ça aussi !
si tu es dans un trou perdu à 7 ou 8 KM du central... oublie...

;-)

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com