[Linux-bruxelles] ["HS"] ADSL EDPNET pour nomade ?

Laurent Cousin laurentcousin at scouts67.be
Ven 17 Nov 00:53:56 CET 2006

Serge Smeesters a écrit :
> [...]
>
> Pour sa "maison de campagne", elle a acheté un second
> modem ADSL... et je n'arrive pas à le configurer pour
> EDPNET : ni de chez moi, ni de la maison de campagne
> en question...
>
> Je constate que dans le "nom d'utilisateur"(... at EDPNET)
> il y a le code postale... Alors, je me demandais s'il était
> possible qu'on ne puisse utiliser le compte EDPNET qu'à
> partir d'une seul ligne téléphonique !?
>
> On m'a toujours prétendu le contraire, certains même
> se targuent d'avoir une liste de compte ADSL (de part
> leur entourage) qu'ils utilisent pour se connecter
Il faut de 1 avoir un signale ADSL activé sur la ligne
Et ensuite être aussi sur le même réseau (par exemple Turboline pour
tous (presque ?) les FAI dépendant d'une ligne belgacom)
Et encore que votre FAI n'a pas bloqué l'accès ADSL à une seule porte
ADSL, donc une seule ligne.

> Alors je comprend pas pourquoi j'ai tellement difficile :(
>
> Sinon, autre chose...
> Chez moi, je sais me connecter à mon compte Tiscali...
> Mais pas au compte EDPNET de ma connaissance...
> Par contre, à sa "maison de campagne", je suis pas sûr
> que l'ADSL est possible...
> Comment puis-je m'en assurer ?
> S'il fallait "activer l'ADSL", comment le faire sans devoir
> s'abonner ?
Tu téléphones au futur FAI qui te dira si l'ADSL est possible par
rapport à ta distance entre toi et la centrale et la disponibilité de
celle ci.
Les FAI ont des outils fournis par Belgacom qui permettent de le savoir