[Linux-bruxelles] Re: Linux + samba pour backup partages Windows + compression et mount : ?

michel APPLAINCOURT michel.applaincourt at it-optics.com
Jeu 16 Nov 07:43:59 CET 2006

Nope pour SQUASHFS, tu génère un fichier sur base de la liste des
sources que tu lui fournis..... donc pas de définition préalable...
A ce niveau la c'est un fonctionnement à la tar.gz...

------------

Salut,

[...]
> J'imagine ensuite pouvoir compresser ce dossier (10 Go actuellement)
> et en faire un montage en lecture seul, que je partagerai via samba...
>
> Ma question : quel système de fichier pourrais-je utiliser (cramfs ?) ?

* cramfs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cramfs
- La taille des fichiers est limitée à moins de 16 Mo
- La taille maximum du système de fichiers est 256 Mo.
-> pas possible :(

* cloop (knoppix)
http://en.wikipedia.org/wiki/Cloop
Ça a laire compliqué, j'arrive pas à l'utiliser pour l'instant...
Mais ça a laire bien... quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?

Il y aurai peut-être aussi zisofs, SquashFS ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Zisofs
http://en.wikipedia.org/wiki/SquashFS
... mais j'ai l'impression de devoir définir à l'avance la taille
de l'image compressée utilisée, contrairement à cloop avec
lequel on obtiendrait, si j'ai bien compris un fichier de la taille
nécessaire (le plus petit possible) après compression
(utilisation de create_compressed_fs)...

Voyez-vous maintenant ce que je cherche à faire ?

À+,
Serge.