[Linux-bruxelles] montage d'archive : quel format/fs ?

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Jeu 16 Nov 00:43:05 CET 2006

Salut,

> Tu pourrais calculer la taille de ce que tu veux archiver.
> Créer un gros fichier de cette taille et un peu plus.
> Formater un file système dans ce fichier.
> Monter ce file système (loop).
> Copier ce que tu veux archiver dessus.
> Demonter.
> Compresser le fichier file system.

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé...

> Maintenant tu as une partition virtuelle compressée...

Ça oui...

> Tu peux la monter avec cloop.

Ça non :( Pour cloop, il faut avoir compressé avec
create_compressed_fs dont l'usage est fort compliqué
et limite à 2 Go (j'ai compris ça en essayant...)
Il faut aussi "patcher" le kernel,
chose que je sais pas encore faire :(

> Pour l'aspect read-only ...

Oui, ça c'est pas compliqué...

Merci quand même ^_^

En fait, je crois qu'il n'y a pas encore de solution :(
... si ce n'est http://sourceforge.net/projects/avf/
... mais que je comprend pas si ça march' déjà et comment...

Sinon, oui, l'archive consultable par l'utilisateur...
Via SMB, c'est pas trop lourd pour une archive de 10 Go
(genre parcourir l'ensemble du fichier via l'réseau, ...) ?
D'ailleurs, 10 Go, c'est possible avec quel type d'archive
(rar, 7zip, ... ) ?

À+,
Serge.