[Linux-bruxelles] Linux + samba pour backup partages Windows + compression et mount : ?

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Mer 15 Nov 21:29:33 CET 2006

Serge Smeesters wrote:
> Salut,

> Je pense que tu n'a pas compris ce que je veu faire...
> ... Correction ! "Je n'ai pas bien expliqué ce que je veu faire..." ;)
>
> L'ensemble des fichiers à "archiver" fait actuellement 10 Go.
> Je ne sais pas ce que ferait cela en rar ou 7zip mais disons 5 Go.
> Je souhaite en faire un "montage" (utilisation de la commande
> mount) de sorte à partager ensuite le dossier avec Samba, de
> sorte à ce que les utilisateur puissent de manière transparente
> et "rapide" visualiser l'ensemble et récupérer su nécessaire
> quelques fichier, à partir de client Windows.

> [...]

Ca change quoi ?

Dans le cas n°1, ils ont accès à un folder (daté) dans un share. Dans ce
folder, ils cherchent après un fichier particulié.

Dans le cas n°2, ils cherchent dans un fichier compressé, accessible sur
un share. Pour moi, ça ne change pas grand chose.

Une autre idée serait de compresser automatiquement les fichiers du
backup, un par un (toto.doc deviendrait par exemple toto.doc.zip).
Recherche facile via la recherche de windows, une fois le fichier trouvé
il suffit de double cliquer dessus pour retrouver la version décompressée.

Le mieux serait évidement comme en ntfs de pouvoir compresser les
fichiers en temps réel mais là je n'ai pas assez d'expérience pour te
dire quel fs utiliser.

--
[Alain Belkadi]