[Linux-bruxelles] Gnome et serveurs réseaux

denis denlistes at altern.org
Mer 15 Nov 20:33:53 CET 2006

Le mardi 14 novembre 2006 à 00:27 +0100, denis a écrit :
> Salut,
>
> J'ai une machine sous ubuntu qui doit pouvoir accéder à différents
> partages samba.
>
> J'ai donc créer les serveurs réseaux dans le menu raccourcis et j'y ai
> accès de manière fluide par biais.
>
> Mais impossible d'y avoir accès directement à partir des différentes
> programmes. J'ai bien accès à mon répertoire personnel, mon bureau, ...
> mais pas à mes partages.
>
> Dans Nautilus, quand je crée un signet, ça fonctionne parfaitement mais
> uniquement pour un dossier local. Quand je crée un signet sur un partage
> [...]

Bon, je continues mes investigations et sur la liste gnome-fr on me dit
que c'est parce que certaines applications (Firefox, Thunderbird,...)
n'utilisent pas gnome-vfs, ce qui permettrait de faire fonctionner
directement un truc tout con équivalent au lecteur réseau sous windows.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est pas activé par défaut.

Est-ce qu'il ne serait pas possible à partir des sources de recréer un
paquet avec cette option activé...

J'ai téléchargé les sources de firefox mais je suis un peu perdu dans la
masse de fichier pour trouver celui qui me permettrait de définir cette
option.

Si quelqu'un a une idée ...

a+
Denis