[Linux-bruxelles] Linux + samba pour backup partages Windows + compression et mount : ?

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Mer 15 Nov 20:24:53 CET 2006

Salut,

[...]

> Je pense que la solution la plus simple,
> c'est un serveur de fichier...
[...]

Je sais ce qu'est un serveur de fichier, ses avantage etc.
Ce n'est pas ce dont j'ai besoin !., ce que je cherche...

D'ailleurs, le fait qu'il s'agisse de sauvegarde de fichiers
venant d'ailleurs est un "détaille"...

Car l'idée, c'est que ces sauvegardes :
- prennent le moins de place possible -> compression
- de pouvoir y accèder, en lecture seul -> image fs -> mount

cloop semble pouvoir correspondre à mon besoin...
Je cherche à m'en assurer et à comprendre comment ça marche :/
http://en.wikipedia.org/wiki/Cloop
Quelqu'un ici sait-il m'aider ?., connait-il cloop ?

Merci d'avance,
Serge.