[Linux-bruxelles] Articles "sources.list pour XXX" sur le site du BxLUG

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 15 Nov 17:42:49 CET 2006

De : Didier Misson
À : Mailing-list du BxLUG <linux-bruxelles at lists.bxlug.be>
Envoyé le : Mercredi, 15 Novembre 2006, 16h26mn 44s
Objet : Re: [Linux-bruxelles] Articles "sources.list pour XXX" sur le site du BxLUG

Frederic Peters a écrit :

> exact...
> Surtout qu'en plus, si on fait cela, c'est souvent pour utiliser des
> versions non encore officielle, càd Beta, càd instable...

Les liens ne renseignent que des versions officielles et stables, justement !
Pour ne pas tomber dans le travers de la dernière béta test, blablabla.  Ces versions sont prévues pour tourner sur Debian ou Ubuntu.  Il est donc concu pour s'intégrer parfaitement à la distribution et à la version en question.

> exact aussi

J'ai autant confiance dans le projet sylpheed-claws ou WineHQ que dans le projet Ubuntu...  Reste le PLF qui est plus discutable, mais qui néanmoins est renseigné un peu partout et notamment dans la doc d'Ubuntu-fr ce qui assure une popularité suffisante pour détecter un problème d'instabilité.

La notion d'officiel est discutable dans les logiciels libres, il faudrait plutôt parler de dépôts officiels de la distribution, du projet, du développeur... dans une version qu'elle ou il qualifie de stable/instable/très très stable/vachement le meilleur/foireux mais ça m'amuse...

Bref, un petit article d'explication ne serait pas de trop et on pourrait le mettre en remarque de chaque page de sources.list.

--
Miguel Quaremme