[Linux-bruxelles] Telenet n'aime pas Ubuntu (DHCP...)

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mer 15 Nov 16:20:06 CET 2006

Serge Smeesters a écrit :
> Salut,
>

> N'aurais-tu pas reconfiguré ton modem,
> de part "l'installation d'un cd Modem pour Windows de
> Microsoft (le seul OS officiel)" ?
non surement pas.
On n'a jamais touché au modem qui a été configuré par Telenet.
Rien à ce niveau !

> Pour bien faire, si ton Modem fait serveur DHCP, tu le configure
> correctement via l'interface web (habituellement sur 192.168.0.1)
ça m'étonnerait...
c'est un modem câble Telenet.
L' Ip était dans les 213.... je ne sais plus, avec un masque de
255.255.252.0
Donc visiblement on a plein de monde dans le même range (c'est le
principe du câble)

Je n'ai pas essayé de me connecter au modem, mais je pense qu'il est
verrouillé et que seul Telenet peut y accéder à distance.

ps : même en ADSL, je n'utilise JAMAIS ce genre de CD de config modem...
sauf pour installer un éventuel driver en USB (et je conseille tj un
modem Ethernet)

> puis tu configure tes OS pour être client DHCP, et puis voila...
> Et si l'un de tes OS est le fameux Windows, et bien c'est pareil !
> -> pas besoin d'insérer tout les CD que t'as sous la main qui
> t'installe des crasseware et qui configure ton modem à sa sauce
> (sauce "utilisateur crétin qui n'utilise que Windows")...

lol
oui, je vois exactement ce que tu veux dire, mais ce n'était pas le cas ici.
Window$ réinstallé à zéro. Interface réseau, et rien d'autre...

> À+,
> Serge.

Merci

;-)