Re: [Linux-bruxelles] (Telenet n'aime pas Ubuntu) DHCP client / câble

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mer 15 Nov 15:30:11 CET 2006

Frederic Pasteleurs a écrit :
> Debian et Ubuntu par defaut utilisent ISC dhcpcd (package dhcp-client) et
> j'ai deja eu quelques problemes avec, notamment avec des routeurs wifi. La
> solution que j'avais trouve etait de remplacer le package dhcp-client par
> pump.

mouwai...
Je te crois, mais j'ai lu d'autres messages disant l'inverse...
Que DHCP client marchait mieux que Pump.

Enfin bon, puisque la solution est simple sous Windows...
le problème aussi "semble" être que Windows.
(et que ça va pousser l'utilisation uniquement d'Ubuntu)
> Pour info, la derniere fois que j'avais travaille avec Knoppix le client
> DHCP par defaut etait pump et ca marchait tres bien...

> On a d'autres problemes avec l'ADSL... ;-)

mais jamais ce genre de gaminerie de venir controler le nombre de PC que
tu as !
Il n'y a que les câblo qui font ça! Et qui osent te demander 50% plus
cher si tu as 2 PC...
(en tout cas, c'est ce que payait ce copain : +50% pour 2 Pc)

J'ai été une fois chez une connaissance qui était sur Chello.
Le modem avec une prise RJ45 et une prise USB.
Son PC était sur la RJ45.
Bon ok, je mets le mien, en Window$, en USB.
Evidemment, je dois installé le driver USB... ok
Et bien, il m'a dit clairement "il y a déjà une MAC adresse enregistrée
par le modem... Voulez-vous supprimer l'ancienne MAC adresse pour
permettre à votre PC d'avoir accès à Internet"...
Dégouté que j'étais !

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com