[Linux-bruxelles] Telenet n'aime pas Ubuntu (DHCP...)

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mer 15 Nov 14:31:28 CET 2006

Yannick Warnier a écrit :

> Salut,
>
> Du temps où j'utilisais mon ordi avec un modem-câble, il fallait, sous
> Windows, faire un "release" de l'adresse reçue par le modem pour ensuite
> pouvoir avoir du réseau sous Linux.
> C'était tout con mais il fallait le savoir.
> Maintenant franchement je ne sais plus trop comment faire un release
> sous Windows (c'était Windows 98 à l'époque) et peut-être que XP le fait
> automatiquement.
si, ça je sais comment faire un release.
Ah...

C'est quand même étonnant car le PC ne garde pas l'IP puisqu'on l'a même
éteint tout à fait avant de rebooter...
Mais ok, c'est peut-être le modem qui garde l'association MAC <--> IP
adresses

> Sinon j'imagine que c'est dans la liste de tes
> interfaces réseau et qu'en cliquant avec le bouton droit dessus tu peux
> faire "déconnecter" avant d'éteindre ton ordi... ça vaut le coup
> d'essayer en tout cas.

oui, ça vaut le coup d'essayer et ce n'est pas difficile
;-)

> Tant que l'interface n'était pas "libérée" de la sorte, c'était pas
> possible de refaire un up sous Linux (enfin si, mais ça ne récupérait
> pas d'IP), ce qui semble être ton problème ici.
>
> Yannick

oui, ça semble être exactement le même problème !
Je ne vois pas pq ce DHCP serveur ne redonne pas une IP (même identique)
si le même PC (qu'il soit sous Win$ ou Linux) refait une demande...

(tout compte fait, ce ne doit pas être le modem câble lui-même qui fait
DHCP serveur, puisque range /22 ... ça inclu bcp de monde)

Ok, je vais lire les autres mails d'Aldo
et de toute façon, le "ipconfig /release" c'est facile à essayer.

Un grand merci.

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com