[Linux-bruxelles] Telenet n'aime pas Ubuntu (DHCP...)

Frederic Pasteleurs askarel_ml at scarlet.be
Mer 15 Nov 12:49:10 CET 2006

> Je sélectionne Ubuntu.
> Ubuntu démarre ok, mais PAS de réseau.
> L'interface est UP, mais pas d' IP !
>
> Je réessaye des
> - sudo ifconfig eth0 down/up
> - sudo dhclient eth0
> - sudo /etc/init.d/networking restart ...
>
> RIEN n'y fait !
> Jamais d' IP  ! Le DHCP ne fonctionne pas...
> Le PC Ubuntu ne reçoit jamais aucune réponse.

Debian et Ubuntu par defaut utilisent ISC dhcpcd (package dhcp-client) et
j'ai deja eu quelques problemes avec, notamment avec des routeurs wifi. La
solution que j'avais trouve etait de remplacer le package dhcp-client par
pump.

Pour info, la derniere fois que j'avais travaille avec Knoppix le client
DHCP par defaut etait pump et ca marchait tres bien...

> Vraiment, on n'a JAMAIS ces problèmes de DHCP, d'IP et de nombres de PC
> maximum avec des modems ADSL...

On a d'autres problemes avec l'ADSL... ;-)