[Linux-bruxelles] Telenet et Lx

Suske suske at brubel.net
Mer 15 Nov 12:24:20 CET 2006

> Selon Frédéeric :

> Plaisanterie à part, je pense avoir déjà expliqué l'installation d'un
> système de greylisting sur le serveur du BxLUG, qui peut expliquer des
> délais à la réception de certains messages.

Il y a des dizaines d'autres causes possibles ! Le cheminement des
mails sur le net est loin d'être une procession à la queue-leu-leu
(qui a chanté ?!).

Aldo, de manière générale, si tu veux absolmument que tes mails
arrivent dans un ordre déterminé, la seule solution "quasi certaine"
c'est de te faire envoyer tes propres contributions à la liste. Et de
n'envoyer la suite qu'après réception du début !

La solution alternative plus efficace est de n'envoyer ta solution que
lorsqu'elle est "complète" ou suffisemment élaborée pour ne pas
nécessiter de complément dans le quart d'heure qui suit. Les abonnés
de la liste apprécieront certainement. Le seul problème c'est qu'alors
tu risques de poster après quelqu'un d'autre, mais est-ce un problème
? C'est ce qui m'est arrivé sur ce fil, comme tu as donné la réponse
que j'aurais faite, j'ai gagné 5 minutes dansma journée ;-)

> Je vis ça super bien, pas de soucis.  Sérieux.

Combien d'années de debian-dev training pour arriver à un tel flegme ? ;-)

François Rygaert
--
Suske
+32 476 764629