[Linux-bruxelles] Telenet n'aime pas Ubuntu (DHCP...)

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Mer 15 Nov 09:23:09 CET 2006

2006/11/15, Yannick Warnier <ywarnier at beeznest.org>:

> Salut,
>
> Du temps où j'utilisais mon ordi avec un modem-câble, il fallait, sous
> Windows, faire un "release" de l'adresse reçue par le modem pour ensuite
> pouvoir avoir du réseau sous Linux.
> C'était tout con mais il fallait le savoir.
> Maintenant franchement je ne sais plus trop comment faire un release
> sous Windows
c:\> ipconfig /release
c:\> ipconfig /renew
(Attention, c'est i_p_config et non i_f_config) Mais je ne crois pas
que ça résoudra le problème.

J'ai déjà eu ce genre de problème avec brutélé. Après avoir passé 2
jours à me disputer avec le service de support, il s'est avéré que
c'était la pile TCP/IP qui était corrompue. Je pense que c'est une
piste à suivre.

A bientôt.

Sebastien Adam
  Rue Bonneels 25