[Linux-bruxelles] Dell rembourse MS-WIndows

Suske suske at brubel.net
Lun 13 Nov 12:38:32 CET 2006

Le lundi 13 novembre 2006 à 09:26 +0100, Miguel Quaremme a écrit :

> Il faudrait se renseigner pour la Belgique car ça peut être une bonne
> nouvelle qu'une grosse entreprise permette cela; il serait alors
> possible d'avoir un effet boule de neige.

Je suis content à 90% avec Ubuntu/Kubuntu sur mon "nouveau" HP Pavilion:
l'essentiel fonctionne, après un peu de chipot sur le Wifi et de la
bienveillance pour le futur sous Ubuntu: il y a de l'instabilité.
Curieusement Kubuntu (en l'occurence, KNetworkmanager) fonctionne nickel
par contre. Dans les deux cas, il suffit de "cutter" le driver libre.
Sinon, le lecteur de cartes médias n'est pas opérationnel mais il semble
qu'il y a des pistes, seulement je m'en f... :-)

Bref, ce week-end j'ai nettoyé la bête de ses scories redmondiennes et
je m'apprête à demander le remboursement des frais inutilement payés à
HP. Je vais relire les docs existantes pour faire ça le mieux possible.
il va de soi que je n'ai même pas lancé WinXP et que j'ai emballé les CD
cellophanés dans du papier de soie en attendant le post-o-pac :-)

Le cas échéant, tout conseil est bienvenu. Je vous tiendrai au courant
sauf contre-ordre ou réclamations liés à l'objet de la liste.

A+

François Rygaert
--
Suske