[Linux-bruxelles] (DNS sous) ubuntu 6.10

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 13 Nov 00:29:14 CET 2006

quatron a écrit :

> C'est ce que je croyais aussi. Mais sauf si je me suis pris les pieds
> dans le tapis, je n'ai pas trouvé sous kubuntu d'applications autres
> que les app de kde et je n'ai pas trouvé par exemple comment installer
> gnome, synaptic (qui est mieux que k...), ivtv, nvidia ....
> A la réflexion, et en avancant dans ubuntu, je suppose que ce sont les
> dépôts qui sont mal configurés à la base et qu'il faut les modifier
> manuellement (étendre les sous-dir).
ça m'étonnerait, en théorie tu peux installer KDE depuis Ubuntu,
et Gnome depuis Kubuntu, sans devoir bricoler dans les dépots.

> Enfin je ne sens pas si mal sous gnome. Faut s'habituer. Certaines
> modif ne sont pas immédiatement prises en compte (modif des menus par
> exemple) et il faut se decon/recon dans x... c'est surprennant.
Tient, ça c'est qd mm rare !
Je viens d'ajouter des packages, et j'étais en même temps dans le menu,
et il a été mis à jour immédiatement sans même devoir sortir de X.
Je l'ai vu car le menu à fait un "petit sursaut" de réaffichage pendant
que j'étais dans un menu.
En vérifiant dans le sous-menu, ma nouvelle application y était.

> ("gksu nautilus" n'existe pas en base et c'est quand même pratique de
> pouvoir éditer directement les fichiers de config sans passer par une
> consolle)
"gksu" ?

sudo nautilus

> J'ai vérifié et, horreur, le DNS était mal pointé (je comprend pas
> comment ca marchait avec ma débian et comment ca marche toujours avec
> w$).
> Je testerai aussi cette solution (qui me semble être la bonne)

> Ben, ca reste une solution de repli...
>>
> Merci
>
> Michel

De rien, si ça peut t'aider
;-)

C'est comme cela qu'on avance.

N'oublie pas les très utiles pages :

http://www.ubuntu-fr.org/
http://doc.ubuntu-fr.org/   en particulier, les pages multi-média,
codecs non libres, installation de Flash, etc

et aussi, mais en anglais :

http://ubuntuguide.org/wiki/Ubuntu_Edgy

;-)

--