[Linux-bruxelles] Debian - quel paquet installer/configurer pour imprimer caractères accentués et japonais

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Dim 12 Nov 22:19:38 CET 2006

Le samedi 11 novembre 2006, 16:51:34 ou environ Yannick Warnier <ywarnier at beeznest.org> a écrit:
> Le vendredi 10 novembre 2006 à 22:32 +0100, Alain Barthélemy a écrit :
> Bonjour,
>
> J'utilise uim sous Debian, et je tape et j'imprime des caractères
> japonais (kanas et kanjis) avec Evolution et gEdit sous GNOME sans
> problème.
> Ça prend un peu de temps au début pour trouver comment faire, mais une
> fois que tu as trouvé clic-droit -> méthode de saisie -> uim, et que tu
> as configuré uim pour utiliser les caractères japonais, ça va très vite.
>
> Aucune config spéciale au niveau de l'imprimante (qui est une bête Epson
> [...]

Je suis sous Debian Sarge et je travaille avec KDE. Pas d'importance
puisque les librairies Gnome sont installées.

uim, c'est bien. J'ai installé presque tous les paquets que j'ai trouvés avec
apt-cache search et... quedal. Rien sur Gedit.

En ouvrant la table de caractères, je peux consulter les kanas sans
probléme mais je ne peux pas les copier/coller. Idem, je peux éditer
tout un texte en kana/kanji avec Emacs mais impossible de le
copier/coller dans OpenOffice ou Gedit.

Idem, imopossible d'imprimer, je suppose pour les mêmes raisons mais
quelles sont les raisons? That's the question.

Et cela fonctionne toujours sur SuSE-10.1.  Idem sur un portable avec Debian
mais Etch cette fois-ci mais alors impossible d'imprimer un texte sur
Emacs because incommuicabilité entre Emacs et Cups.

Parfois cela marche, parfois pas...

Dans tous les cas, je peux toujours éditer avec Xemacs les kana/kanji,
avec la méthode de saisie clavier anthy.

Impossible d'installer le paquet im-switch...

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be
http://www.bartydeux.be