[Linux-bruxelles] DNS sous ubuntu 6.10

Giovanni Rapagnani rapagnani at gmail.com
Dim 12 Nov 20:20:16 CET 2006

quatron wrote:
> [...]
> qui tourne bind9 comme DNS et un DHCP.
>
> Ubunbtu trouve bien le DHCP et prend une adresse correcte.
> Mais le serveur DNS ne semble pas être touvé. Je dois le réimposer à
> la main à chaque connexion.
> J'ai introduit manuellement l'adresse du serveur DNS dans
> "système/administration/réseau/DNS": Il est remis à 0 à chaque
> reconnexion.
> J'ai essayer d'ajoutter l'adresse et le nom de mon serveur dans
> /etc/hosts. Rien ne change
> J'ai essayé de l'ajoutter dans /etc/resolv.conf: il est écrasé à

Salut,

Je me souvenais que quelqu'un avait déjà eu le même problème récemment,
voici une des réponses qui avait été donnée
(tu peux lire la totalité du thread dans les archives de septembre
http://www.bxlug.be/mailmanlists/linux-bruxelles/archives/2006-September
sous le sujet :
 [Linux-bruxelles] Unbuntu 6.06 : problème de DNS.
<http://www.bxlug.be/mailmanlists/linux-bruxelles/message/2006-September/20060904185658.GA3450%40munhoven.net>

La réponse de Jérôme Warnier :

Le dimanche 03 septembre 2006 à 18:07 +0200, Simon Lefort a écrit :
>/ J'ai tout rechipoté, je trouve pas.
/>/
/>/ Il y aurait pas une simple commande pour éviter que le fichier
/>/ "resolv.conf" ne se modifie pas automatiquement ? Pour le bloquer par
/>/ exemple ?
/Dans /etc/dhcp3/dhclient, vers le début, tu as une ligne commentée qui
dit ceci:
#prepend domain-name-servers 127.0.0.1;

Décommente-la, puis modifie le "127.0.0.1" en l'adresse IP du serveur
DNS que tu veux utiliser (celui que tu mets manuellement dans
ton /etc/resolv.conf).
C'est pourtant simple, j'espérais que quelqu'un d'autre que moi pourrait
t'aider plus rapidement.

Désolé pour le délai, donc.

>/ Merci d'avance.
/--