[Linux-bruxelles] Scarlet ou le WEB?

Aldo info at brlspeak.net
Dim 12 Nov 16:38:03 CET 2006

On Sun, Nov 12, 2006 at 03:55:06PM +0100, quatron wrote:
> Je sais pas si c'est la même chose pour vous mais.... depuis le passage
> des serveurs ex-tiscali vers scarlet (hazard?) les mises à jour et les
> apt-get upgrade mettent un temps fou et plantent souvent par perte de
> connexion.

J'ai le problème chez EDPNet aussi; et surtout sur les repositories
security debian org, dont je pense que c'est plutôt:
- soit de là que le pb vient,
- soit un pb de ftp pour lequel il te faut mettre une conf ftp-passive
dans /etc/apt/apt-conf.d/
(voir http://brlspeak.net/blinux/70passiveftp.template)

Un ami qui a une ScarletOne a dû faire ça, sinon il avait tj des msgs
d'erreur des repositories Debian (Belnet par exemple).

Autre constat, systématique: si tu fais apt-get update, la 1re fois ça
foire à x %;
tu fais ctrl+c, et relance apt-get update: et il passe comme dans du
beurre.

Enfin, ça fais aumoins qqs mois qu'il y a ce problème, rien de neuf.

Aldo.