[Linux-bruxelles] GMT et malgré ça 1 heure plus tôt

Aldo info at brlspeak.net
Dim 12 Nov 08:46:50 CET 2006

On Sat, Nov 11, 2006 at 08:32:48PM +0000, Yannick Warnier wrote:

> GMT, qui est l'acronyme utilisé pour Greenwich Meridian Time. Le
> méridien de Greenwich étant appelé ainsi parce qu'il passe par
> Greenwich, et Greenwich étant localisé à Londres, il est naturel que
> l'heure utilisée soit inférieure (d'une heure) à l'heure de
> Bruxelles :-)

Merci pour l'excellent cours de géo, tu as raté une vocation :-)

> Comme quoi ça marche bien, ntpdate!

Tout à fait; mais si je ne refaisais pas un base-config (c'est une Sarge
sur mon laptop), et lui répondre No à la question de savoir si mon
horloge etait en gmt, j'aurais jamais pu avoir l'heure correcte, même en
étant bien synchro avec ntp.belnet.be.

Entretemps ça fais deux semaines que le problème a été résolu.

Aldo.