[Linux-bruxelles] serveur Mails avec Debian ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Jeu 9 Nov 03:46:33 CET 2006

michel APPLAINCOURT a écrit :

> Personnellement, et c'est un choix autant personnel que professionnel,
> j'ai choisi (et notre société aussi) :
>
> - Postfix comme MTA, car pour nous c'est un des plus robustes et
> simples à configurer, tout en permettant de réaliser des
> configurations complexes
> - Pour l'interface client, unb accès IMAP via Cyrus en MAILDIR
> (beaucoup plus rapide que le mode MBOX)
> - Amavisd-New comme analyseur de mails
> - Spamassassin comme service antispam
> - ClamAV comme antivirus
> - Eventuellement une interface au dessus de tout ça (Antispam) : Maïa
> [...]
oui ça aide toujours.

J'espère être en congés la ou les 2 semaines prochaines... me reste des
congés à prendre avant mi-décembre (ensuite pas possible) et je ne vais
pas leur en faire cadeau !

Je vais essayer de prendre 2 ou 3 soirées pour faire qques essais en
vitesse, ce dimanche ou début de semaine prochaine.

Si je m'installais sur un PC un petit Postfix, et sur l'autre un petit
Exim4... juste pour comparer l'install et la configuration, avoir un peu
de pratique.

Je choisirais ensuite un des 2

;-)

Merci pour vos conseils.