[Linux-bruxelles] Perte du Passwd Sudo/Root_Debian

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mer 8 Nov 12:00:01 CET 2006

Menard wrote:
> "Install" en solo d'une debain (error!) téléchrgée cette été et puis
>  rapidité et excitation >>> mauvaise prise de note du mot de passe root
> et égarement...
>  Depuis  un  disque dur de la machine que j'abrite conserve une debian
> mais avec laquelle je  n'arrive pas à dépasser un stade hyper frustrant..
>

>  Bref:
>       Comment qu'on fait pour déverrouiller une telle affaire ?

ben tu boote sur un boot-cd (knoppix ou autre), tu montes ton disque
dans /mnt/brol , puis tu edites /mnt/brol/etc/passwd en vidant le hash
de root. Tu reboot et hop, root n'a plus de pw.

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html