[Linux-bruxelles] serveur Mails avec Debian ?

Laurent Luyckx lololuy at tiscali.be
Mar 7 Nov 21:26:13 CET 2006

On Tue, 2006-11-07 at 02:36 +0100, Didier Misson wrote:

[snip]
> Le but serait d'avoir un serveur mails, multi-domaines sur ce dédié,
> avec MTA, un anti-spam, anti-virus, Webmail (Squirel mail ? Horde ? autre ?)
>
> la totale quoi...

avec gestion des contacts, des meetings aussi?

Si jamais c'est le cas, va voir sur http://www.kolab.org/
C'est un groupware qui inclue tout ca. Les composants majeurs de Kolab
sont:

- openldap
- postfix
- cyrus imap
- apache
- amavis
- clamav
- spamassassin
et horde pour la partie webmail.

Je l'ai déjà testé et je dois dire que c'est plûtot bien ficellé. Les
howtos sont assez clairs.

Sinon pour ma part je ne peux que conseiller Exim (je l'utilise depuis
1999).

My 2 cents.

--
Laurent