[Linux-bruxelles] [urgent] grub

Aldo info at brlspeak.net
Mar 7 Nov 14:52:00 CET 2006

On Tue, Nov 07, 2006 at 09:43:23AM +0100, axel leroy wrote:
> salut a tous,
Salut.

> windows ne fonctionnant plus j'ai voulu le reinstaller
Aïe!

>(grande erreur de ma
> part car ça ne marche tjs pas)

> mais j'ai aussi remarquer que grub avait disparu...

Normal, quand t'installes W$ il écrase ce qu'il y a sur l'MBR, donc grub
n'est plus là. Mais W$ est sensé démarrer...

> j'ai essayer de le reinstaller a partir du tuto de ubuntu-fr mais je n'y
> suis pas arrivé..

faut tj que tu installes W$ d'abord, et puis un ou plusieurs Linux;

ceci dit, si tu as un CD Knoppix ou si tu bootes à partir de ton Ubuntu
et que tu sais mounter ta partoche sur laquelle y a Linux, tu pourrais
en faisant un chroot et un grub-install /dev/hda réinstaller grub sur le
MBR.
Cela te refera aumoisn récupérer ton Linux, si t'as pas réréinstalél
W$+Lx+W$ x fois de suite.

> je suis actuellement sur le campus de la plaine et je cherche quelqu'un de
> toute urgence pour m'aider à reinstaler grub.
- cd de répa, grml ou knoppix,
- mountage de partoche lx,
- chroot et puis grub-install vers ton hda ou sda et si le contenu de
ton /boot/grub/menu.lst est encore ce qu'il doit être ça devrait
fonctionner.

Aldo.