=?ISO-8859-1?Q?Re:_[Linux-bruxelles]_OT:_Vote_=E9lectronique, _lundi_6?= /11 9H00: scéance publique du collège juridictionnel.

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Lun 6 Nov 18:45:42 CET 2006

Je vais juste rajouter mon grain de sel.

Je comprends le message de Eric selon lequel cette question de vote
électronique n'a rien à faire sur une liste relative au LL, pas plus
donc théoriquement que des éléments discutant de brevets logiciels.

Sauf que cette question est susceptible d'intéresser plusieurs
personnes et recouvre un certain nombre de préoccupation commune avec
des intérêts des personnes qui utilisent les LL.

Au même titre qu'il y a des personnes pour lesquelles les quesitons de
liberté sont importantes (typiquement ceux qui utilisent le vocable de
"libre" et "free software") plus ou moins que le fait d'avoir accès au
code (plutôt enclines à utiliser les mots "open source"). Selon
certains, comme Bruce Perens qui fut pourtant à la base du mot
open-source, celui-ci pourrait avoir fait plus de tort que de bien à
la transmission des messages vraiment importants.

Y a-t-il une liste annexe à la liste principale du bxlug sur laquelle
une discussion entamée sur la liste habituelle pourrait être déplacée
de manière à 1/ pouvoir toucher les personnes intéressées par une
annonce puis 2/ poursuivre sur l'autre liste pour ne pas indisposer
ceux qui veulent que l'on se restreigne aux points liés à l'objectif
principal de l'association ?

Merci

Nicolas

Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be