[Linux-bruxelles] OT: Vote ��ge juridictionnel.

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Lun 6 Nov 12:21:36 CET 2006

denis wrote:

> C'est ton point de vue !
>
> La question du vote électronique et plus globalement de la confiance
> qu'on peut accorder aux ordinateurs me semble bien plus en lien avec les
> fondements du logiciel libre que par exemple des discussions sans fin
> sur la vitesse de connexion des différents FAI.

C'est un problème politique, pas un problème technique.
Je suis pour le logiciel libre, pour diverses raisons, mais je suis au
regret de t'informer que ca ne fait pas automatiquement de moi un
militant disposé a embrasser diverses causes. Cette liste est un endroit
pou échanger des informations techniques, et coordonner les actiovités
du lug.
Le lug n'ayant (a ma connaissance) pas inscrit dans ses statuts ou ses
objectifs la lutte contre le vote electronique, cette discussion a sa
place sur les listes de poureva mais pas ici.

(soi dit en passant je suis contre le vote électronique, mais c'est un
débat que je refuse de développer ici, puisqu'il n'y a pas sa place.)

> Le problème c'est que si on gomme tous les aspects politiques du
> logiciel libre, il ne reste plus grand chose :-)
>
> Comme disait l'autre : “Free software” is a matter of liberty, not
> price. To understand the concept, you should think of “free” as in “free
> speech”, not as in “free beer".

C'est justement ce genre d'amalgamme qui conduit le grand public a
penser que tous les utilisateurs de linux sont des hippies gauchistes
militants greenpeace et anti-état central.
Cela fait a mon sens énormément de tort aux logiciels libres en général
et a leur adoption par le grand public et les entreprise sen particulier.

C'est aussi un énorme troll, on en reparle un vendredi si tu veux ;-)

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html