[Linux-bruxelles] x86info

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 5 Nov 17:27:42 CET 2006

Aldo a écrit :
> Es-ce un outil en ligne de commande? et peut-on avec ça savoir quelle
> version de bios on a?

je ne connais pas, mais

http://sourceforge.net/projects/x86info/

"x86info queries CPU registers to find indepth information about your
processor(s)."

ça m'étonnerait que ça te donne des infos sur le Bios...
ça va te donner des infos sur ton processeur x86, comme le nom l'indique !

D'allieur, ça n'a pas bcp d'intéret de connaitre la version du Bios
APRES démarrage de Linux (oui je sais que tu n'as pas d'autres moyen
pour la connaitre) : soit ça tourne et ça démarre, soit ça bloque.

De plus, des bios, il y en a des 4 ou 5 sortes minimum... multiplié par
les bidouillages de chaque constructeur et éventuellement différent
d'une carte mère à l'autre.
Càd qu'un utilitaire pour lire la version du bios... pas évident qu'il
s'en sorte dans toutes ces variantes de Bios/constructeurs/cartes mères...

Et aussi, après le boot proprement dit, Linux utilise ses propres
routines I/O sans passer par celle du bios (elles sont souvent buguées)

En général, on se pose la question du Bios, si et seulement si il y a
problème de boot, de compatiblité... et alors Linux ne s'installe pas,
ne boot pas...

Si ça marche, on ne se pose plus jamais cette question.

;-)

--
Didier

http://www.misson.net