[Linux-bruxelles] Flash Plugin 9 beta pour Ubuntu (i386)

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Sam 4 Nov 20:08:39 CET 2006

Le mercredi 01 novembre 2006 à 12:58 +0100, Jérôme Warnier a écrit :
> Ça en intéressera certains[1] ici, donc je poste un lien vers un package
> Debian pour Flash 9 Beta.
> http://www.imbrandon.com/packages/pool/edgy/flash/flashplugin-nonfree_9.0.21.55~ubuntu1_i386.deb

Bon apparemment, ça n'est déjà plus disponible là (probablement un
problème légal).

> C'est pas libre, ça pue, mais certains en ont besoin absolument, et
> c'est quand même dommage d'installer sans utiliser des packages s'il en
> existe.
Cela tient toujours.
J'aimerais que tout le monde comprenne une fois pour toutes quel est
l'intérêt ultime d'utiliser systématiquement des packages, surtout quand
on utilise un système qui est connu pour la qualité de son
infrastructure (niveau outils et richesse de la «paquetothèque»): Debian
(ou dérivés comme Ubuntu par exemple).
Je retente:
Des packages permettent de faciliter l'installation, la mise à jour, la
réinstallation et la désinstallation propre de logiciels.
Comme bénéfices immédiats annexes, on a aussi qu'il est plus facile de
diagnostiquer un problème parce qu'on connaît la version exacte du
logiciel, qu'on peut le réinstaller à l'identique et le transmettre plus
facilement à ses amis (au sens large).

Par ailleurs, j'ai testé pour vous Gnash, une implémentation libre d'un
player Flash, qui a un plugin pour navigateurs basés sur le moteur de
Mozilla.
J'ai testé en effet un seul site, et la lenteur sur mon PC est telle que
c'était inutilisable. Par contre, le rendu avait l'air pas mal (ça
ressemblait bien à ce que ça devait).

> A+
>
> [1] Au moins Luc
BeezNest